Publié le - Mis à jour le
Les agents départementaux exercent plus de 120 métiers différents. Le Département recrute des agents titulaires ou contractuels, sur des postes permanents ou non-permanents, dans les filières administrative, technique, médico-sociale, sociale, médico-technique, sportive, animation, culture ou encore patrimoine.
En plus des agents qui travaillent au siège du Département, le Centre administratif départemental (CAD) basé à Nancy, la majorité sont répartis sur les 6 territoires de Meurthe-et-Moselle. Agents techniques des collèges publics, agents du Parc départemental (Tomblaine), assistants familiaux (travail à domicile), agents de la Cité des paysages (Sion), des Archives départementales (Nancy), du Laboratoire vétérinaire et alimentaire départemental (Malzéville), de la Médiathèque départementale (Laxou) et du château de Lunéville.
Le Conseil départemental accueille également des apprentis et des volontaires en Service civique :
Plus de 500 volontaires ont été accueillis depuis la création du Service civique en 2011. Le département de Meurthe-et-Moselle est la 2e collectivité de France la plus engagée dans ce domaine, après la Ville de Paris.
Les avantages RH :