Publié le - Mis à jour le
Un groupe d’échanges ouvert aux allocataires du RSA. Il se réunit régulièrement pour émettre des avis, évaluer et améliorer la politique Insertion du Conseil départemental au niveau local. Elle est composée de :
Une équipe consultative est en place sur chaque territoire du département : Briey, Longwy, Terres de Lorraine, Val de Lorraine, Lunévillois et Grand Nancy.
Un agent du Département de Meurthe-et-Moselle est garant du bon fonctionnement et de la convivialité au sein du groupe. Les membres sont renouvelés tous les deux ans.
Un groupe participatif de réflexion départementale ouvert aux citoyens en parcours d’insertion (allocataire du RSA, de l’AAH, jeune suivi par la mission locale, chômeur de longue durée, demandeur d’emploi, etc.) et aux professionnels. Il se réunit régulièrement pour émettre des avis et améliorer la politique Insertion de l’institution au niveau départemental. Il se réunit en groupe de travail une fois par mois et une fois par an tous ensemble en réunion plénière pour le bilan des travaux.