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Les inscriptions pour la prise en charge financière du transport scolaire pour l’année 2025 – 2026 sont à faire entre le lundi 19 mai et avant le mardi 15 juillet 2025 dernier délai.
Vous devez réaliser un avis de transport auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
À l’appui de cet avis, l’unité Transport du Département instruit la demande de prise en charge et propose une solution aux familles et/ou aux étudiants.
Les familles, les élèves, les étudiants, mais également les sociétés de transports sont tenues de respecter les règles énoncées dans le Règlement départemental d’aide sociale du Département de Meurthe-et-Moselle.
Vous devez en priorité contacter la société de transport, le chauffeur et en dernier lieu l’unité Transport du Conseil départemental :
Pour toute question concernant le transport des élèves et étudiants en situation de handicap, vous pouvez contacter l’unité Transport du Département :
physiquement ou par lettre postale à l’adresse :
Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
Pôle Ressources – DGA Solidarités – Unité Transport
48, esplanade Jacques-Baudot – C.O. 900 19
54035 NANCY CEDEX