: La mission Europe

Publié le

La mission Europe du Département :

Contact

Département de Meurthe-et-Moselle
Direction du développement
Coopérations territoriales
Esplanade Jacques Baudot
CO 900 19 - 54035 Nancy Cedex
03 83 94 56 84 

Mieux connaître l'Union Européenne

Des espaces pour en savoir plus sur l’Europe

Les relais Europe Direct en région Lorraine vous informent sur les questions européennes (législation, politiques, programmes et possibilités de financement de l'Union Européenne).

  • Citoyens et Territoires Grand Est à Colombey-lès-Belles  : ce relais s’adresse plus particulièrement aux acteurs ruraux (associations, écoles, territoires intercommunaux, grand public…) ;
  • Association CRISTEEL à Nancy : ce relais s’adresse aux citoyens et aux associations.

La Meurthe-et-Moselle, membre de réseaux reliés à l’Europe

La commission Europe de l’Assemblée des Départements de France assure un rôle d’information, de propositions sur les politiques intéressant les départements et permet l’échange de bonnes pratiques entre les Départements de France.

Sur Internet

Pour en savoir plus sur l’actualité européenne, cliquez ici.

La mission Europe du Département de Meurthe-et-Moselle :

  • assure une information sur les possibilités de cofinancement offertes par les programmes de la politique régionale européenne ;
  • participe à la programmation et au suivi de ces programmes au sein des différents comités au niveau régional et interrégional.

Dans le cadre du programme de coopération territoriale européenne (INTERREG V), le Département participe à l’instruction et à la sélection des projets en tant qu’autorité partenaire de la Grande Région européenne.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la politique régionale de l’Europe et les fonds disponibles, cliquez ici.

Pour savoir si l’Union Européenne peut soutenir vos projets en Lorraine, cliquez ici.