Toute l'actu

En cas de fortes chaleurs, pensez à vous hydrater régulièrement tout au long de la journée et suivez les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé pour vous rafraîchir en toute sécurité en période de COVID-19.

© CD 54 – G.BERGER

Depuis le 17 mars, les Meurthe-et-Mosellans ont su faire face à l’épidémie du Covid-19. En respectant les consignes, en inventant de nouvelles solidarités et, pour beaucoup d’entre eux, en s’engageant au service des plus fragiles. Portraits de Meurthe-et-Mosellans engagés :

Dans le contexte inédit de pandémie du COVID-19, en complémentarité des différents dispositifs immédiats déjà mis en place, et dans une logique d’appui à moyen terme, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a décidé la création conjoncturelle d’un fonds départemental exceptionnel de solidarité de soutien financier et d’accomp

© CD 54 – G.BERGER

Élue en session de droit avec 25 voix contre 18 à Luc Binsinger, candidat de l’union de la droite et du centre, elle succède à Mathieu Klein et devient la première femme à présider le département. Audrey Bardot Normand devient première vice-présidente.

© CD 54 – P-H.MAYER

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle met en place une mesure exceptionnelle permettant de favoriser le retour à l’emploi des allocataires du RSA, sans les mettre en difficulté financière, en neutralisant les revenus générés par une activité saisonnière. 

Pages