Toute l'actu

Pour faire face à la crise sanitaire, et agir pour un modèle de développement inclusif et résilient fondé sur les valeurs de coopération, de solidarité et de responsabilité, le Conseil départemental s’engage avec les Chambres de Commerce et de l’Industrie, des Métiers et de l’Artisanat, et de l’Agriculture

Vendredi 7 mai, Agnès Marchand, vice-présidente déléguée à l’enfance, à la santé et au développement social a inauguré le nouveau service d’accompagnement à la parentalité de Santifontaine.

Ces derniers mois, les motos, les quads et les 4X4 sont de plus en plus présents sur l’ENS de Micheville, et impactent fortement la biodiversité de cet espace protégé.
Depuis son classement en 2012, l’ENS de Micheville est sujet à des dégradations.

Lutte contre les discriminations

 
Ce n'est surtout pas une crise sanitaire qui va empêcher la lutte contre les discriminations. Bien au contraire ! En mode "gestes barrières", la 14ème édition des journées départementales Egalité, Fraternité, Agissez en sont la preuve.

Département démonstrateur, la Meurthe-et-Moselle expérimente depuis 2020 un dispositif innovant au service des employeurs qui peinent à recruter. Ce sont en particulier les emplois saisonniers dans l’agriculture et l’aide à domicile, et, depuis 2021, les métiers du BTP sont concernés.

Pages