Publié le
Un agrément spécifique MAM est requis. Un assistant maternel peut, s’il le souhaite, avoir un agrément pour exercer son activité professionnelle à domicile et un agrément pour exercer en MAM. Cependant, il sera nécessaire d’avoir les deux agréments. Le service de PMI devra vérifier la compatibilité des deux modes d’exercice et la capacité de l’assistant maternel à s’organiser.
La MAM est lieu d’exercice unique avec un partage de valeurs communes, autour d’un projet d’accueil et d’un projet de fonctionnement. Il s’agit de construire un travail en équipe tout en mettant en avant la complémentarité de chaque assistant maternel. L’intérêt supérieur des enfants accueillis est la priorité, dans le respect de leurs besoins et en accord avec les attentes des parents.
Le service de PMI vous propose des réunions d’information dédiées à la spécificité de l’agrément pour exercer en MAM et la constitution des pièces nécessaires au projet de création de MAM. L’accès à la réunion d’information est libre et gratuit, une inscription préalable à la date choisie est demandée, par mail : pmicad@departement54.fr
Toutes les réunions d’informations se déroulent au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, 48 Esplanade Jacques Baudot à Nancy.