Publié le
Le Conseil départemental soutient les comités départementaux USEP, UNSS et UGSEL et leurs associations affiliées par une aide au fonctionnement.
Le Conseil départemental soutient les dispositifs Tremplin Sport et Objectif Sport. Ces deux opérations s’adressent aux bénéficiaires du RSA et à toute personne suivie par un travailleur social du territoire métropolitain pour Tremplin Sport et des cinq autres territoires pour Objectif Sport. L’objectif de ces dispositifs est de favoriser l’insertion des personnes concernées par la pratique d’activités physiques et sportives.
Le Conseil départemental soutient le sport de haut niveau par une aide aux athlètes inscrits sur la liste ministérielle élite, licenciés et domiciliés en Meurthe-et-Moselle.
Le Conseil départemental soutient l’organisation de manifestations et compétitions sportives à rayonnement départemental au minimum. Ces manifestations doivent être portées par un club ou un comité départemental de Meurthe-et-Moselle.
Le Conseil départemental met en œuvre un fonds d’aide à l’investissement pour le sport. Ce fonds est constitué de deux programmes distincts :