Santé, Emploi - Insertion :Où l'on parle santé et métiers de l'aide humaine
Mercredi 15 octobre 2025, accueil à l'Hôtel du Département de l'assemblée générale de E-Meuse santé, une action accompagnée par le département.
Le lendemain, toujours à l'Hôtel du département, 175 étudiants viennent faire connaissance avec les métiers de la collectivité des solidarités.
Publié le
Deux défis majeurs à relever dans lesquels le Département est engagé :
Favoriser l’accès aux droits et à la santé de tous les Meurthe-et-Mosellans, quels que soient leur âge ou leur condition. En finançant la dynamique e-Meuse santé, le CD54 lutte contre la désertification médicale. Les questions de télémédecine sont au coeur des 14 actions initiées avec 40 partenaires. Le programme e-Meuse santé a été récompensé par le Prix de l'Accès aux Soins 2025 lors d’Assises Nationales à Vendôme en juin 2025.
La crise des métiers de l'aide humaine. Partout, les besoins sont criants, dans les domaines de l'enfance, des jeunes, de l'aide sociale, du handicap, des personnes âgées. La journée d'études proposée avec IRTS de Lorraine permet aux étudiantes et aux étudiants tout juste entrés en formation de découvrir la diversité des métiers du social, de valoriser les parcours professionnels et de permettre un choix d’orientation éclairé.