Le projet, soutenu par le Département de Meurthe-et-Moselle et encadré par des professionnels de la prévention spécialisée, a mobilisé 15 "élèves ambassadeurs anti-harcèlement" pendant 3 mois. L'objectif ? Sensibiliser les élèves au rôle de ces ambassadeurs et alerter sur une forme de harcèlement peu représentée dans les campagnes de prévention : la prise pour cible de l’élève dit « intello ».
Les ambassadeurs anti-harcèlement ont travaillé sur ce film en collaboration avec un acteur coach en développement et deux éducateurs de la prévention spécialisée. Création des scènes, découverte des bases de l'acting, enregistrement de la voix off... Reportage sur les coulisses du tournage.
Depuis 2022, le collège d'Essey-lès-Nancy a intégré le dispositif pHARe, mis en place par l’Éducation nationale pour lutter contre le harcèlement scolaire.
La réalisation du film fait partie intégrante du projet mené en partenariat avec des éducateurs de prévention spécialisée, qui interviennent dans les classes tout au long de l'année. Les actions mises en place au sein de l’établissement visent à aller encore plus loin dans la lutte contre le harcèlement :