Le Conseil départemental et la Chambre départementale d’agriculture de Meurthe-et-Moselle ont mis en place un dispositif de soutien et d’accompagnement des exposants avant et pendant le salon. Le Département a notamment débloqué une aide de 45 000 € pour permettre aux exposants du département d’aller à Paris, la location d’un stand au Salon à leurs propres frais étant pour la plupart inenvisageable.
Un stand Bienvenue à la Ferme est également installé tout au long du salon, offrant aux producteurs la possibilité de participer seulement sur quelques jours.
Vins
Bières
Salaisons
Bovins
Chiens
Le Conseil départemental participe à la dynamisation du secteur agricole et au développement des filières agricoles, agro-alimentaires et forestières. Il soutient le monde agricole, générateur d’innovation environnementale et alimentaire, d’animation du monde rural et de solidarités multiples et précieuses.
Le partenariat entre le Département et la profession est fondé sur une charte signée chaque année avec la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle et une dizaine d’organisations professionnelles.