Coronavirus : le Département vous informe

La collectivité s’organise pour garantir un service public départemental en ordre de marche. Des mesures d’urgence sont prises afin de ne pas pénaliser économiquement les partenaires du Département, de favoriser l’entraide et l’engagement citoyen.
Le service public départemental doit s’adapter face à la crise sanitaire. Le département a pris plusieurs types de mesures, à la fois dans le cadre de ses missions en direction des personnes vulnérables (petite enfance, protection de l’enfance, personnes âgées, personnes handicapées) en tant qu’employeur de 3 000 agents répartis sur l’ensemble des territoires, et en tant que soutien aux acteurs locaux.
Mathieu Klein, président du Département, a fixé une feuille de route claire : « Je souhaite que le service public départemental soit présent même en mode adapté, afin que nous puissions répondre aux demandes et accompagner les personnes ».
- Pour accentuer son action dans les jours et semaines à venir, un plan "Meurthe-et-Moselle Solidarité" a été présenté jeudi 19 mars, découvrez les 10 actions de plan en cliquant ici.
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Prochain rendez-vous le mardi 2 juin à 18h sur la page Facebook du Département.
Le plan de reprise au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
A télécharger
Questions-réponses
- Un questions-réponses sur le coronavirus COVID-19 actualisé régulièrement est disponible sur le site du Gouvernement.
Plateforme téléphonique
- Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.