Le conseil consultatif du service public de l'insertion et de l'emploi

Depuis sa création en 2012, le conseil consultatif est ouvert aux allocataires du RSA. Aujourd'hui, il évolue et s'ouvre à d'autres publics !

Le conseil consultatif évolue avec le SPIE

Le conseil consultatif actuel s'inscrit dans le cadre du Service public de l'insertion et de l'emploi (SPIE) qui a pour but de faciliter l'accès à l'emploi des personnes qui en sont le plus éloignées en proposant un accompagnement personnalisé qui réponde à toutes les questions qui se posent lors d'une reprise d'activité : les problématiques de logement, de santé, de garde d'enfants ou encore de mobilité.

Le SPIE donne une nouvelle dimension au conseil consultatif de l'insertion qui intègre désormais un plus grand nombre de membres, aux domaines d'expertise variés, dans l'idée de croiser les points de vue et mieux prendre en compte la diversité des parcours. Au-delà des seuls allocataires du RSA, le conseil consultatif s'adresse aujourd'hui plus largement à toutes personnes inscrites dans un parcours d'insertion ou d'emploi, bénéficiaires d'autres minima sociaux. L'instance s'ouvre également aux professionnels partenaires du SPIE qui souhaitent travailler conjointement avec le conseil consultatif en participant aux réflexions dans des groupes de travail thématiques.

 

En savoir plus: 

► Rejoignez le conseil consultatif du service public et de l'emploi

► Contacter le secrétariat du conseil consultatif de l'insertion au 03 83 94 51 70