mag67

Mag 67 - Septembre 2016

Contenu augmentés

Le conseil départemental propose des missions de médiateur de projets socioculturels et citoyens, de médiateur dans la lutte contre les discriminations et ambassadeur des droits, d'accompagnement et animation des projets éducatifs territorialisés, d'accompagnateur des usagers de l'internet haut

Contrairement à qui est annoncé dans notre magazine départemental n°67 à la page 25 (Territoire de Briey), la nouvelle commune Val de Briey sera effective au 1er janvier 2017 et non plus le 1er septembre 2016, comme prévu initialement. Merci de votre compréhension. 

Dans le cadre de la préparation du Schéma départemental  d’amélioration de l’accessibilité des services au public  (SDAASP) et après avoir consulté les habitants,  le Département et la Préfecture ont organisé des rencontres dans les six territoires de Meurthe-et-

Retour en images sur la soirée des Assises départementales de l’éducation populaire, du sport, de la culture et de la citoyenneté mercredi soir à Vandoeuvre-lès-Nancy pour le territoire Nancy et Couronne.

L’assemblée départementale a adopté le 20 juin 2016 la déclinaison des priorités départementales sur chaque territoire ainsi que les budgets correspondants pour le Contrat Territoires Solidaires 2016-2021 (CTS). 

 

Depuis 2013, la fédération des chasseurs et le laboratoire vétérinaire de de Meurthe-et-Moselle participent à une vaste étude sur la leptospirose qui est présente dans toute la France.

Le 1er juillet 2016, la Communauté Urbaine du Grand Nancy est devenue la 15e métropole française. Le statut de métropole a été créé pour affirmer le rôle des grandes agglomérations comme moteurs de la croissance et de l’attractivité du territoire.

Vendredi 10 juin, Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Annie Silvestri, vice-présidente déléguée à l’autonomie des personnes, Valérie Beausert-Leick, vice-présidente déléguée à la solidarité avec les territoires et aux stratégies d’aménagemen

Pose de la 1ère pierre de l’EHPAD Michel Dinet à Villerupt jeudi 9 juin en présence de Mathieu Klein, président du conseil départemental, Alain Casoni, conseiller départemental et maire de la commune, Annie Silvestri, vice-présidente déléguée à l’autonomie des personnes, Christ

Vendredi 3 juin, Mathieu Klein, président du conseil départemental et Pierre Baumann, conseiller départemental du canton, ont inauguré l’extension et la réhabilitation de l’EHPAD La Verrière de Villers-lès-Nancy. 

Mathieu Klein, président du conseil départemental, Annie Silvestri, vice-présidente déléguée à l’autonomie des personnes, ont accueilli le 1er juin en Meurthe-et-Moselle Pascale Boistard, secrétaire d'État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Au titre de sa mission de protection de l'enfance, le conseil départemental recrute 150 assistants familiaux. L'assistant(e) familial(e) accueille de façon permanente un enfant séparé temporairement de sa famille et confié au service de l'aide sociale à l'enfance.

Jean-Michel Baylet, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales était en déplacement en Meurthe-et-Moselle ce vendredi 22 avril.

Dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent avoir recours à plusieurs modalités d’intervention d’aide à domicile.

Jeudi 21 janvier, l'Hôtel du département accueillait la traditionnelle soirée dédiée au mouvement sportif.