La santé parlons-en ! Lancement live EFA 2021 depuis l’Hôtel du Département à Nancy Lancement de la 14ème Edition de la semaine Egalité Fraternité Agissez !

Date: 
Lundi, mai 17, 2021 - 15:00
Lieu: 
Live sur les pages Facebook, Twitter, et Dailymotion du Conseil départemental @Departement54, et sur le site du Département : http://meurthe-et-moselle.fr/
Distance
Tout public à partir de 8 ans

➡️  Discours d’ouverture de la semaine par la Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

➡️  Table ronde organisée par le Département et animée par Radio Fajet : la parole sera donnée à la jeunesse et lui permettra de s’exprimer sur cette année de crise sanitaire traversée, de soulever les points faibles et d’avancer les points forts de cette situation complexe et atypique.

➡️  Parole d’aînés : le collectif Troc info, composé d’animateurs en EHPAD, en lien avec les services du Département de Meurthe-et-Moselle, sont allés dans les EHPAD recueillir la parole des aînés concernant la jeunesse et plus particulièrement la jeunesse au sein de la situation Covid-19. L’objectif : recréer un lien à distance entre ces 2 générations forcées de se tenir à distance dans un souci de sécurité sanitaire. Exposition virtuelle en cours de construction

➡️  Retour en images sur le Rallye du sang organisé par la corporation de Kiné, avec l’aide de l’Union départementale des donneurs de sang et de l’Établissement français du sang (EFS), sera mis en avant le jour du lancement EFA. Les étudiants de l’école de Kiné ont souhaité mettre en place un rallye du sang entre toutes les Universités et écoles supérieures volontaires. L’objectif : sensibiliser la jeunesse au don du sang, afficher la citoyenneté et la solidarité de la jeunesse malgré la crise sanitaire.

➡️  Conférence décalée de l’association Astrotapir avec Ludovic Füschtelkei : à travers les grands événements de l'Histoire du Monde (fin des dinosaures, premiers pansements, découverte de l'Amérique, invention de la tartiflette, etc), Ludovic Füschtelkeit vous parle de l'accès à la santé pour tou·te·s.  Le public est invité à poser les questions qu'il souhaite : l'auteur de l'Encyclopédie des méconnaissances peut répondre à tout !