La nature c’est la Santé ! 2ème édition de la Fête de la nature – Terres de Lorraine

Date: 
Dimanche, mai 23, 2021 - 10:00
Lieu: 
13, rue Notre-Dame 54330 SAXON-SION
Présentiel
Grand public

La deuxième édition de la journée santé environnement du Territoire Terres de Lorraine s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Contrat Local de Santé du Territoire Terres de lorraine. Elle est organisée en concertation avec la MGEN, partenaire de la Fête de la nature. L’enjeu principal en 2021 est de faciliter, pour les habitants du territoire, l’accès à une nature encore trop peu connue. Le principe est de proposer pendant et autour de la semaine de la Fête de la nature, du 19 au 23 mai, une action centrale à la cité des paysages et des actions déclinées à l’échelle du territoire pour le grand public, les élèves et les enseignants.

Contenu de la journée :

  • Animations/ateliers : Sylvo respiration ; Du souffle de la nature à la plume ; Balade nature sur la colline de Sion ; Initiation à la course d’orientation ; Dimanche au jardin : purin et décoctions
  • Stands :  SCIC SA TEST La Fabrique, ATMO Grand Est, MGEN 54, LES PETITS DEBROUILLARDS GRAND EST, GRAINE LORRAINE DU GRAND EST CIREY-SUR-VEZOUZE, CPEI Nancy Champenoux, Cc Pays Saintois , Groupe d'Étude des Mammifères de Lorraine, CPEPESC Lorraine, Nooba, CC Moselle et Madon, CAUE de Meurthe-et-Moselle, Centre d’information Europe direct (CIED) – Citoyens et Territoires, Association L'Atelier Vert, La Compagnie des Ânes d'Eulmont, Association des jardins partagés de Neuves-Maisons, Pays Terres de Lorraine.

Réservation obligatoire uniquement pour :
Sylvo respiration ; Du souffle de la nature à la plume ; Balade nature sur la colline de Sion ; Initiation à la course d’orientation sont sur inscription au  03 83 25 17 53.
Le reste des stands/activités sont en accès libre.

L’organisateur : Pays Terres de Lorraine

Partenaires: 

Pays Terres de Lorraine (CLS), Conseil départemental (Cité des paysages de Meurthe-et-Moselle), communautés de communes « Terres Touloises, Moselle et Madon, Pays du saintois, Pays de Colombey », la section MGEN de Meurthe-et-Moselle, le CPIE Nancy-Champenoux, Citoyens et Territoires, l’ARS Grand Est et la Région Grand Est