Tedicov - le covoiturage en Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle

Les automobilistes du territoire Terres de Lorraine peuvent désormais combiner économies d’argent et réduction des émissions de CO² grâce au nouveau service de covoiturage TediCov’. Un service du conseil départemental expérimenté depuis l'automne 2013 sur ce territoire.

Prévoyant ou spontané ?

  • Vous êtes plutôt prévoyant : inscrivez-vous sur le site Internet TediCov' ou par téléphone au 03 83 47 79 58 (prix d'un appel local) et prévoyez vos trajets quelques jours avant votre déplacement. Enregistrez ou recherchez vos trajets. Vous recevrez un courriel ou un texto de confirmation.

  • Vous êtes plutôt spontané : utilisez le kit de covoiturage et postez-vous sur une aire de covoiturage ou un point relais. Servez-vous de l'application Covisoft pour enregistrer ou rechercher votre trajet.

TediCov' : 3 façons de s'inscrire

  • Par internet sur le site TediCov'. (Inscription gratuite et sans engagement)
    Passager ou conducteur : créez votre compte, renseignez vos trajets et vos préférences, covoiturez.

  • Avec l'application Covisoft
    Téléchargez l'application sur GooglePlay ou Apple Store, lancez l'application et validez votre covoiturage. Cette application permet de gérer vos trajets, communiquer avec la communauté TediCov' et covoiturer en toute liberté.

  • Par téléphone en lien avec la centrale de mobilité au 03 83 47 79 58
    Contactez la centrale de mobilité du lundi au vendredi de 8h à 18h, demandez ou proposez vos trajets et contactez votre covoitureur.

Les plus du service TediCov'

Tous ces services sont disponibles après inscription préalable sur Tedicov'.

Un kit de covoiturage

Bracelet clap, autocollant, fiche de destination... ce kit vous permet de pratiquer de l'autostop organisé en toute sécurité en identifiant les passagers et conducteurs inscrits sur TediCov'.

Une option SMS

Un besoin urgent de vous déplacer ? Pour les passagers, à défaut de smartphone, optez pour le SMS.

Une garantie retour

Adhérent de TediCov', si vous vous déplacez sur Terres de Lorraine ou le Grand Nancy, vous bénéficiez 2 fois par an d'une garantie retour si vous avez effectué le trajet aller en covoiturage.

Des points de relais et des aires de covoiturage

Les arrêts Ted' identifiés TediCov' servent de "dépose-minute".
Les aires de covoiturage permettent à plusieurs automobilistes de se retrouver pour poursuivre le trajet dans un seul véhicule.

Pour en savoir plus sur tous ces outils, rendez-vous sur le site TediCov'