Trouver sa formation

Trouver sa formation

Pour faciliter l’accès aux formations, tous les acteurs de l’emploi et de la formation se mobilisent...

Ainsi, le Conseil départemental de Meurthe et Moselle est associé et contribue auprès de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine au « Plan 500 000 formations » mis en œuvre depuis Mars 2016. 

Vous êtes demandeur d’emploi ?

Le plan 500 000 formations vise à permettre aux demandeurs d’emploi de trouver une formation dans les métiers qui recrutent. La météo des métiers de Pôle Emploi présente les données statistiques sur les offres d’emploi collectées en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine pour évaluer les évolutions récentes du marché du travail par bassin d’emploi et par métier. Afin d’accéder à ces métiers, la formation est une étape souvent indispensable.

Pour vous accompagner dans votre recherche :

De nombreuses informations sur la recherche d’emploi et la formation sont également disponibles sur le site :  www.emploi-store.fr

Vous êtes salarié ?

Tout salarié peut bénéficier de la formation professionnelle continue.

Elle a pour objet de permettre le maintien dans l’emploi, de favoriser le développement des compétences et l’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de sécuriser les parcours professionnels, de favoriser la promotion sociale et permettre les projets de reconversion.

Ces formations peuvent être financées dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), du plan de formation de l’entreprise, par le Congé Individuel de Formation…