Tourisme

Tourisme

Avec l’ensemble des acteurs du tourisme, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle se mobilise pour développer l’attractivité de la Meurthe-et-Moselle.

Adopté en décembre 2000, le plan départemental du tourisme structure les actions du conseil départemental autour de 3 axes :

Soutenir la promotion touristique

Le conseil départemental finance Meurthe-et-Moselle Tourisme - Agence de développement touristique qui met en œuvre la politique départementale de développement touristique mais aussi d’autres organismes comme l’UDOTSI (Union départementale des Offices de Tourisme et des Syndicats d’Initiative) , le relais des gîtes, Logis de France en Meurthe-et-Moselle ou la chambre d’agriculture pour son action Bienvenue à la ferme.

Renforcer l’offre touristique en valorisant des sites touristiques majeurs et attractifs

Afin de renforcer l'attractivité de le Meurthe-et-Moselle, le conseil départemental a décidé de lancer une importante démarche basée sur l'émergence de sites départementaux majeurs (Château de Lunéville, Site de Sion, Boucles de la Moselle...) qui complètent le potentiel existant et améliorent l'offre touristique.

Favoriser l'animation du territoire en renforçant les acteurs et leur mise en réseau

Afin d’améliorer l’accueil et fidéliser les touristes, le conseil départemental soutient la professionnalisation et l’organisation des acteurs du territoire.

Développement touristique et priorités départementales

Le conseil départemental croise, sur plusieurs projets, le développement touristique et ses autres priorités départementales (insertion, éducation, développement durable…)

Contact

Service Stratégies et projets touristiques
Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
48 Esplanade Jacques Baudot
rue du Sergent Blandan
CO 90019 - 54035 NANCY Cedex
Téléphone : 03 83 94 51 98
Mail : tourisme@departement54.fr

En Meurthe-et-Moselle