Un spécial été tout numérique pour le magazine du conseil départemental

Meurthe-et-Moselle

Le n°69 du magazine d’informations du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est en ligne ! Une première avant le retour au format papier le 30 octobre prochain.

A titre exceptionnel, le magazine du conseil départemental sera entièrement numérique cet été. Idéal pour celles et ceux qui, pendant la période estivale, voudront pendre connaissance des dernières informations du Département ! 

Une liseuse adaptée aux différents supports (smartphone, tablette, ordinateur) est disponible à l’adresse suivante : www.meurthe-et-moselle.fr/mag69

Le magazine est largement consacré à l’été avec des reportages au Château des Lumières à Lunéville et à la Cité des paysages à Sion, sans oublier Mondial Air Ballons, un retour sur le Tour de France en Meurthe-et-Moselle et un agenda de huit pages fourmillant d’idées pour l’été dans le département.

La partie plus institutionnelle revient sur les grands dossiers du conseil départemental : le schéma de l’autonomie (personnes âgées et personnes handicapées), l’Assemblée Départementale des Collégiens (ADC), le nouveau tarif d’un repas dans les cantines des collèges à 1 € pour 3 500 familles ; le défi transfrontalier et aussi le déploiement du très haut débit et la fibre à l’habitant.

Autres sujets évoqués : l’appui à la profession agricole, la culture, la Médiathèque départementale et les infos dans les territoires.

Le portrait est consacré à Stéphane Vosgien, président de l’organisme de défense et de gestion (ODG) de l’AOC Côtes de Toul. 

Enfin, Abdenour Bidar, philosophe, évoque dans la rubrique « Mise au point » la Fraternité, en amont des journées « Fraternité générale ! » qui se tiendront du 13 au 15 octobre.
 

  • Pour accéder au magazine et ses contenus augmentés, cliquez ici