Remises de tablettes aux élèves et enseignants du collège La Fontaine

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - P-H-MAYER
Dans le cadre de l’appel à projets du plan numérique pour l’éducation lancé par le ministère de l’Éducation nationale, des tablettes numériques ont été remises individuellement à des élèves et à leurs enseignants du collège La Fontaine de Laxou, en présence de Valérie Beausert-Leick, 1ère vice-présidente déléguée à la solidarité avec les territoires et aux stratégies d'aménagement. 
 
Le Département et l’académie de Nancy-Metz collaborent depuis de nombreuses années pour développer les usages du numérique dans les collèges du département.  Cette expérimentation participe à la volonté du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et de l’Education nationale de mettre en place de nouvelles méthodes pédagogiques pour favoriser la réussite d’un plus grand nombre de jeunes, de réduire les inégalités et d’élever le niveau de qualification des élèves. 
 
Le conseil départemental a engagé depuis 2007 un plan d’équipement des collèges : salles multimédias dans tous les collèges, tableaux blancs interactifs, raccordement aux hauts-débits, manuels numériques dès la rentrée 2009-2010 et un environnement numérique de travail (PLACE). Près de 6,5 millions d’euros ont été ainsi investis.
 
 
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Magazine: