Présentation du guide « Mon lieu de vie, je le choisis »

Photo © N.Stryjak - CD54

Dans le cadre de ses politiques en direction des personnes âgées et personnes handicapées, le département de Meurthe-et-Moselle se mobilise autour d’une diversité d’actions favorisant le libre choix des lieux de vie par la personne.

Afin de communiquer le plus largement possible auprès du public et des professionnels, le service personnes âgées personnes handicapées de Longwy a lancé en octobre  2014 un forum intitulé « Mon lieu de vie, je le choisis ».

La richesse de ce forum s’est notamment concrétisée par l’élaboration d’un guide pratique intitulé « Mon lieu de vie, je le choisis ».

Ce travail partenarial s’est également traduit par la mise en œuvre d’actions proposant différentes formules d’habitat adapté (résidence accompagnée, logements séniors, création d’établissements, habitat partagé, etc.).

Une présentation officielle de ce guide destiné aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à leurs familles a eu lieu jeudi 10 mars 2016 à Mont-Saint-Martin en présence d’Annie Silvestri, Vice-présidente déléguée à l’autonomie des personnes et de Serge de Carli, conseiller départemental.

Magazine: