Lancement des travaux d'implantation d'un relais de téléphonie mobile à Angomont-Bréménil

Meurthe-et-Moselle
(c) CD 54 - M-FAUVE

Le saviez-vous ? Le Département de Meurthe-et-Moselle va investir 1,5 million d’euros pour permettre à 13 communes de bénéficier de la téléphonie mobile. L’opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme « zones blanches » lancé en 2015 par l’État, est conduite en partenariat avec les communes concernées, qui assurent la mise à disposition des parcelles.

Ce programme a pour objectif de pallier l’initiative privée absente dans les zones non rentables commercialement. Le milieu rural est particulièrement impacté par cette situation. Le Département de Meurthe-et-Moselle a donc décidé d’agir pour garantir la solidarité territoriale entre toutes les communes.

Retour en images sur le lancement des travaux d'implantation d'un relais de téléphonie mobile situé à la limite des communes d’Angomont et Bréménil ce vendredi 10 février.

ECHEANCES

- Appel d’offres en cours pour le marché des travaux
- Réalisation des travaux de mai à juillet 2017
- Mise à disposition des pylônes aux opérateurs fin juillet 2017
- Mise en service opérationnelle fin 2017 – début 2018.

BON A SAVOIR

Une seconde phase de recensement de communes qui n’auraient pas encore été identifiées en zone blanche est en cours. 38 communes ont été recensées. Les services de l’Etat vont lancer une campagne de mesures en décembre.