Innovation : la médiathèque lance une borne d’accès à l’écoute musicale

Meurthe-et-Moselle
(c) CD 54 - G.BERGER

Retour en images sur le lancement officiel de la borne 1D Touch à la Médiathèque municipale de Toul le mardi 7 mars 2017, en présence d’Alde Harmand, conseiller départemental et maire de Toul, Nicole Creusot, vice-présidente du conseil départemental déléguée à l’enseignement supérieur et à la culture et Michèle Pilot, vice-présidente du conseil départemental déléguée aux ressources humaines et maire de Foug.

Les médiathèques sont des outils incontournables de l’accès à la culture pour tous. Outre la lecture, on peut aussi y découvrir de la musique. C’est dans cet esprit que la Médiathèque départementale de Meurthe-et-Moselle a décidé d’initier un outil innovant : 1D Touch ;« 1D » pour « indé »-pendant. 

1D-Touch est une plateforme de diffusion en ligne de musique d’artistes de labels indépendants. Elle repose sur un nouveau modèle économique alternatif et solidaire de rémunération des artistes.

Cette plateforme de streaming équitable 100% musiques indépendantes sera proposée dans 8 bibliothèques volontaires du réseau de la médiathèque départementale. Celle de Toul est la première.

Les abonnés des bibliothèques partenaires pourront bénéficier gratuitement d’un accès à la plateforme en écoute libre.

Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle