Appels à projets visant à développer une politique de prévention de la perte d’autonomie

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

La Meurthe-et-Moselle est l'un des premiers départements à être doté d'une conférence des financeurs. Cette instance permet de mieux articuler le travail de celles et ceux qui travaillent dans le domaine du grand-âge avec en perspective, la construction d’une politique coordonnée de prévention de la perte d’autonomie souhaitée par le Département et par l’Agence Régionale de Santé (ARS).  

Placée sous la présidence de l'ARS et du conseil départemental, elle réunit les caisses de retraites, les caisses d'assurance maladie, les institutions de retraite complémentaire, les organismes de mutuelle, l'agence nationale de l'habitat et des représentants des autres collectivités territoriales.

Dans ce cadre, le conseil départemental vous informe de plusieurs appels à projets visant à développer une politique de prévention et de préservation de l'autonomie des personnes âgées s'inscrivant en complémentarité de l'action du Département.

  • La Carsat Nord-Est lance un appel à projets pour des actions collectives de maintien du lien social et de diversification de l'offre de services dans les territoires. Dossiers à déposer avant le 30 avril 2017. En savoir plus.

  • Label Vie lance un appel à projets pour des ateliers de prévention - préservation de l’autonomie et du lien social. Dossiers à déposer avant le 22 mars 2017. En savoir plus.