Balade contée et gourmande à la découverte du Marais de Droitaumont

Meurthe-et-Moselle

Afin de mieux faire connaître les Espaces Naturels Sensibles (ENS) dont il assure la gestion, la protection et la valorisation, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, à travers la Cité des paysages, organise régulièrement des animations dédiées à la découverte des paysages et de la biodiversité. 

Rendez-vous ce samedi 20 mai pour une balade contée et gourmande  qui permettra aux petits et aux grands de venir découvrir le site du Marais de Droitaumont à Jarny et son sentier d’interprétation. Chaque participant repartira avec le livret qui accompagne et illustre ce sentier.

Celui-ci sera ensuite téléchargeable et disponible pour la visite du site en autonomie.

Thématique forte de la programmation annuelle de la Cité des paysages, les « paysages dans nos assiettes « seront à l’honneur durant cette après-midi. Une sorcière fera déguster aux participants des breuvages et autres recettes confectionnées à partir de plantes et fruits récoltés dans la nature.

Bien que récent avec ces quelques dizaines d’années d’existence, le Marais de Droitaumont a tout de même ses légendes. Le parcours ponctué de quelques contes vous permettra d’en découvrir quelques-unes…

Les paysages sonores ne seront pas en reste et un « cinéma pour l’oreille » vous permettra de venir découvrir toute l’histoire de ce marais à travers un montage sonore. Une expérience en pleine nature à ne pas rater !

Informations pratiques :

Ces animations sont gratuites.

Rendez-vous samedi 20 mai. Deux départs sont programmés à 14h et 16h, pouvant accueillir 30 personnes chacun.

Lieu de rendez-vous : parking à l’entrée du site, rue Bossuet à Jarny. Parcours : 1,5 km Durée : environ 1h30

Les inscriptions sont obligatoires au 03 83 25 14 85 et sur http://www.citedespaysages.meurthe-et-moselle.fr rubrique Agenda

Samedi 20 mai 2017